Accueil > Administrations > Conseils généraux, préfectures




1
Votes
 Conseil général des Côtes d'Armor ( CG22 )

Conseil général des Côtes d'Armor ( CG22 ) Depuis sa naissance, le 26 janvier 1790, le département des Côtes d'Armor n'a cessé de faire preuve de compétitivité. Sa richesse repose sur les 567.000 Costarmoricains. Les traditions liées à la proximité de la mer constituent avec l'intérieur des terres un complément efficace sur lequel l'attractivité du département repose. L'Armor (pays de la mer) et l'Argoat (pays des bois) : une dualité historique toujours efficiente. La fierté des Costarmoricains s'exprime à travers les atouts du département tels que l'ouverture sur le monde, l'adaptabilité, le dynamisme, la sauvegarde du patrimoine naturel. Par ailleurs, en tutoyant les technologies de pointe et les records de production, les Costarmoricains ont pris l'habitude de fréquenter le premier tiers des tableaux de statistiques.

cotesdarmor.fr | Détails

0
Votes
 Conseil général d'Ille et Vilaine ( CG35 )

Conseil général d'Ille et Vilaine ( CG35 ) L`Ille-et-Vilaine est un département riche d`une diversité naturelle et culturelle. Ses 72 kilomètres de littoral et ses campagnes comptent 49 espaces naturels et plus de 700 km de voies vertes. Chaque année, de nombreux rendez-vous culturels et sportifs animent le territoire.
L'Ille-et-Vilaine c'est : au nord, une façade maritime avec l'estuaire de la Rance, les marais de Dol, le Clos Poulet et 72 km de Côte d'Émeraude, du Mont-Saint-Michel à Saint-Briac.
C'est aussi un ensemble de plateaux dont l'altitude varie de 50 à 120 m. Avec 5 000 km de rivières, l'Ille-et-Vilaine dispose d'un réseau hydrographique dense.

www.ille-et-vilaine.fr | Détails

0
Votes
 Conseil Général du Morbihan ( CG56 )

Conseil Général du Morbihan ( CG56 )

Sur la côte sud de la Bretagne, avec ses golfes marins, ses landes, ses rivières et ses vallées, le département du Morbihan est un territoire à mille visages.

Reconnu pour le charme de ses paysages et pour la qualité de vie qu’il offre, le Morbihan possède de vraies richesses naturelles, historiques et artistiques.

Sur le plan économique, les moteurs principaux sont :

l’industrie agroalimentaire ;
l’agriculture et la pêche ;
la filière nautique (plaisance et professionnelle) ;
les activités portuaires ;
le tourisme

www.morbihan.fr | Détails



centre bretagne - guerledan - tourisme - annuaire